Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Tricot urbain à Médicis

Publiée le 28/02/2019

Le tricot urbain trouve son essor dans le monde entier. «Cet art» apporte de la poésie et des couleurs dans l’espace public. Il ouvre le regard sur notre environnement.

A Sèvres, nous avons rencontré Coralie qui s’est joint aux membres de la mairie pour faire appel aux tricoteurs afin de colorer l’espace public, habiller le mobilier, les bâtiments, les arbres, les clôtures, les statues, les voitures, vélos, bus…

Ce beau projet va permettre à chacun de poser un regard coloré et joyeux sur la ville avec un peu d’humour !

Mais, ce qui a le plus motivé les résidents de DOMUSVI Sèvres à participer, c’est que c’est un art qui se pratique collectivement. Une expérience permettant les échanges avec des familles et des enfants!  Car si l’activité rappelle des souvenirs d’enfance, pour de nombreux résidents, l’activité nécessite peu de savoir-faire, et le geste revient comme par magie ! Sinon, il suffit d’apprendre quelques rudiments de tricot ou de crochet et beaucoup sont volontaires pour participer à ce défi collectif !

Cette activité va être poursuivie un petit moment pour encourager la transmission d’un savoir-faire qui revient à la mode!